Pendant plusieurs années, j’ai exercé le métier d’éducatrice spécialisée à domicile pour aider des familles qui avaient des problèmes éducatifs avec leurs enfants.
Mais à travers mes différentes expériences, j’ai pris conscience que pour aider les enfants, il fallait aider les parents et surtout les mamans.
En voyant leurs difficultés à gérer le quotidien et l’accumulation du désordre dans la maison, j’ai reconnu une souffrance qui était aussi la mienne : devoir réussir, être à la hauteur partout et tout le temps !
Je suis moi-même passée par des temps compliqués comme notre déménagement, l’arrivée de chaque nouvel enfant et des changements de vie professionnelle respectifs. Je connais trop bien ce sentiment d’épuisement et ce besoin de PERFECTION qui nous envahit. Ce besoin d’être sur tous les fronts qui nous pousse à l’épuisement, car nous ne pouvons et n’arrivons pas à tout faire…
Comme beaucoup de mamans, moi aussi j’ai regardé mon visage fatigué dans le miroir, j’ai pleuré sur mon carrelage, j’ai crié sur mes enfants et je me suis enfermée dans les toilettes pour que les enfants ne me voient pas m’effondrer. Moi aussi, il y a eu des moments où j’étais épuisée et où je n’avais plus envie de rien. J’ai eu honte, j’ai culpabilisé et je me suis sentie seule.