Tu as envie de me connaître
un peu plus ?

Je suis une « Pacificatrice du Foyer » !
Je m’appel Géraldine et je suis Home Organiser basée à Toulouse
Je m’appelle Géraldine

Je suis Home Organiser, basée à Toulouse
et Pacificatrice du Foyer !

J’ai 37 ans, je suis mariée et je vis dans un petit appartement avec une chambre pour trois enfants entre 2 et 6 ans ! Autant te dire que la gestion d’une famille nombreuse dans un petit espace c’est plutôt mon quotidien !

Je suis accompagnatrice en rangement de la maison et en organisation du quotidien ou plus simplement « HOME ORGANISER ».

J’aime aussi dire que je suis « PACIFICATRICE » du foyer : j’accompagne les mamans débordées, dans leur vie réelle et non rêvée, pour les aider à faire du tri dans leur maison et dans leur organisation quotidienne afin de retrouver une maison non pas parfaite, mais APAISÉE.

La famille au coeur de ma passion

Une souffrance partagée

Pendant plusieurs années, j’ai exercé le métier d’éducatrice spécialisée à domicile pour aider des familles qui avaient des problèmes éducatifs avec leurs enfants.

Mais à travers mes différentes expériences, j’ai pris conscience que pour aider les enfants, il fallait aider les parents et surtout les mamans.

En voyant leurs difficultés à gérer le quotidien et l’accumulation du désordre dans la maison, j’ai reconnu une souffrance qui était aussi la mienne : devoir réussir, être à la hauteur partout et tout le temps !

Je suis moi-même passée par des temps compliqués comme notre déménagement, l’arrivée de chaque nouvel enfant et des changements de vie professionnelle respectifs. Je connais trop bien ce sentiment d’épuisement et ce besoin de PERFECTION qui nous envahit. Ce besoin d’être sur tous les fronts qui nous pousse à l’épuisement, car nous ne pouvons et n’arrivons pas à tout faire

Comme beaucoup de mamans, moi aussi j’ai regardé mon visage fatigué dans le miroir, j’ai pleuré sur mon carrelage, j’ai crié sur mes enfants et je me suis enfermée dans les toilettes pour que les enfants ne me voient pas m’effondrer. Moi aussi, il y a eu des moments où j’étais épuisée et où je n’avais plus envie de rien. J’ai eu honte, j’ai culpabilisé et je me suis sentie seule.

Nous ne pouvons et n’arrivons pas à tout faire…
Une génération de femmes qui brulent leur énergie à vouloir être parfaites 
D’où vient ce besoin de perfection ?

La génération
du « burn-out maternel »

Comme nos grands-mères qui aspiraient à bien « tenir » leur foyer (elles ont même appris ça à l’école !) et comme nos mères qui ont découvert la liberté dans le travail, nous sommes une génération de femmes qui aujourd’hui rêvent d’être épanouies dans leur maison ET au travail, mais qui brulent leur énergie à vouloir être parfaites partout ! Et comme toi, je me suis fait prendre au piège… :

  • 63 % des mères qui ont une activité professionnelle sont épuisées (étude 2013, site Maman travaille)
  • Les mères assument 70 % des tâches parentales (Insee, octobre 2015)
  • Durant le cours de notre vie, nous allons consacrer 3680 heures à chercher des objets égarés (The Daily Mail)
  • 57 % des Français disent avoir tendance « à tout garder, à accumuler beaucoup de choses » (Sociovision, 2019)

C’est certain : NOUS NE POUVONS PAS TOUT FAIRE NI TOUT GARDER !

Aujourd’hui, je suis perfectionniste « repentie » !

J’ai décidé d’être
imparfaite et heureuse !

Comment je m’en suis sortie ? J’ai découvert le blog des Fabuleuses au Foyer. J’ai découvert que je n’étais pas la seule à vivre cette souffrance et que c’était normal ! J’ai compris que je suis imparfaite, que je suis « juste assez » et que ça suffit largement…

J’ai alors commencé à investir dans mon développement personnel.

Puis je me suis formée pour devenir « Home Organiser certifiée » aux côtés de Diane Ballonad Rolland et de « l’Académie des pros de l’organisation » pour finir par créer les Paulettes Imparfaites en 2019.

Je crois qu’organiser sa maison et son quotidien c’est finalement avoir le courage magnifique et ordinaire de se rendre vulnérable l’espace de quelques heures pour une vie de famille plus authentique, plus simple et plus paisible !

Aujourd’hui, je suis également devenue contributrice sur le blog des Fabuleusesaufoyer, une communauté d’aide et de partage dédiée à plus de 150 000 fabuleuses mamans, pour qui j’écris des articles sur le thème de la maison et de nos vies de maman !

J’ai décidé d’être imparfaite et heureuse
Réconcilier les familles pour un quotidien apaisé
Ma mission

Réconcilier !

Paulette c’est moi. C’est surtout mon second prénom et celui de ma grand-mère. Avec les « Paulettes Imparfaites » je souhaite participer à la transformation d’une génération de maman en RÉCONCILIANT les héritages de nos mères et nos grands-mères, loin du perfectionnisme, pour retrouver un quotidien apaisé ! 

Les Paulettes Imparfaites ce sont des mamans qui aspirent à un quotidien réconcilié avec elles-mêmes, qui aspirent non pas à la perfection dans leur maison, mais au changement et qui veulent apprendre à lâcher prise sur les imperfections de leur quotidien, pour retrouver une vie plus authentique

Ma mission ? Participer à libérer la Vie et la Paix dans chaque maison où une maman souffre !