Comment faire avec les objets que je garde « au cas où » ?

Écrit par 4 février 2021mars 18th, 2021MAISON
Que faire des objets que je garde au cas où ?

C’est une des nombreuses questions que je reçois de la part des mamans souvent débordées que j’accompagne. C’est l’un des plus gros problèmes qu’elles rencontrent quand elles se mettent à faire du désencombrement et du rangement : arriver à prendre une décision face aux objets que l’on aimerait garder « au cas où ».

Tu sais tous ces objets qui pourraient encore servir, que l’on veut garder sous le coup le coude et que l’on a souvent en plusieurs exemplaires : un vieux t-shirt, une robe trop petite, un énième couteau de cuisine, des câbles électriques …

Tous ces objets, qui envahissent notre maison et qui créent du désordre sont les équivalents de décisions nos prises. Alors comment y remédier ? Je te propose quelques pistes dans la vidéo qui suit qui j’espère vont t’aider à déculpabiliser, à décider et à simplifier ton quotidien !

Si vraiment tu ne te sens pas capable de prendre des décisions seule je peux t’aider ! En tant que Home Organiser je peux t’accompagner à distance ou à domicile, à Toulouse et dans toute la France, pour retrouver un espace de vie où toi et ta famille se sentent bien !

Laisser un commentaire