MAMAN IMPARFAITE
ET ORGANISÉE

D’une maman débordée
à une maman imparfaite, apaisée et organisée en 3 mois !

Tu t’occupes de tout et de tout le monde !

Et tu te sens débordée !

Ta situation de vie a changé : l’arrivée d’un ou plusieurs enfants ? Un déménagement ? Un changement professionnel ? Et depuis quelques mois, voire quelques années, ton quotidien est devenu vraiment compliqué.

Tu gères tout et tout le monde en même temps.

Tu manques de temps pour toi et pour ta famille.

Malgré tes efforts, tu te sens continuellement à la limite de craquer. Tu te sens fragile et découragée.

Tu es une maman souvent, parfois, toujours débordée

Quand ton quotidien trop compliqué prend le dessus sur toi :

→ Es-tu découragée à l’idée de sortir du lit ? Entre la couche du dernier à changer, le bol de lait renversé, la vaisselle de la veille encore dans l’évier et tes enfants qui se disputent dans la cuisine, tu aimerais passer le reste de ta journée sous la couette.
→ Perds-tu régulièrement patience avec tes enfants ? Lorsque tu te retrouves devant une montagne de jouets à ranger, du linge à plier, les devoirs à faire et le repas à préparer pendant que tes enfants hurlent parce qu’ils ont faim, tu aimerais juste pouvoir te cacher dans les toilettes pour qu’on te laisse tranquille.
→ Espères-tu qu’une seule chose : c’est que la journée s’arrête et qu’ils dorment enfin ?
→ En as-tu assez de tout faire en même temps ? Te sens-tu régulièrement débordée par le nombre de tâches à faire dans ta maison ?
→ Penses-tu être la seule à avoir autant de mal à gérer le quotidien familial ? Te demandes-tu pourquoi les autres y arrivent et pas toi ?

Tu veux des solutions concrètes
pour simplifier ta vie quotidienne, du temps pour toi et enfin retrouver la paix !

COMMENT ARRÊTER
D’ÊTRE UNE MAMAN CONSTAMMENT DÉBORDÉE ?

En établissant tes priorités et en réorganisant ton quotidien
en fonction de ce qui est essentiel pour toi !

Retrouver du temps pour soi et pour sa famille c'est possible

Dis STOP au perfectionnisme !

Petit après petit pas, lâches prise sur tes imperfections et recentre-toi sur ce qui est important. C’est le début de la solution pour pouvoir amorcer un vrai changement !

Retrouver du temps pour toi et pour ta famille c'est possible !

Je vais être franche avec toi : ton problème n’est pas que tu ne sais pas t’organiser ! D’ailleurs, je suis persuadée que tu as déjà tenté bon nombre de techniques ou méthodes d’organisation que tu as mises en place avec courage, mais qui n’ont rien changé à ta situation. Tu t’es épuisée à vouloir que tout soit parfait.

À vouloir tout gérer en même temps, tu t’épuises : le linge n’est jamais assez vite rangé, la vaisselle n’est jamais assez propre, les jouets ne sont jamais assez vite rangés, les repas ne sont jamais assez équilibrés, les courses ne sont jamais assez bio et locales, le ménage n’est jamais assez nickel, le zéro déchet j’en suis encore loin… Je m’arrête là où je continue ?

Sortir de cet état de fatigue, c’est possible, à condition de dire STOP au perfectionnisme !

Le problème commence lorsque l’on est persuadée de n’être jamais assez : jamais assez organisée, jamais assez patiente, jamais assez présente, jamais assez bienveillante…

Une fois que tu as pris conscience que le perfectionnisme t’éloigne d’une vie pleine de satisfaction, tu vas enfin pouvoir simplifier ton quotidien. En lâchant prise, tu vas t’apaiser et trouver du temps pour ce qui est essentiel pour toi !

Et si sur ce chemin
tu avais besoin d’un guide ?

Je suis une femme, mère comme toi, et je suis passée par là. Je me suis fait « manger » par mon besoin de perfection et j’ai trouvé des clefs pour m’en sortir et transformer mon quotidien.
Je suis également une coéquipière qui pourrait te transmettre tout ce que je sais en tant que Home Organiser, sans jugement, avec beaucoup de bienveillance et d’encouragement.
Je serais une présence qui t’accompagnera sur un bout de chemin de la vraie vie, en toute authenticité, pour te permettre de croire à nouveau en toi, retrouver les forces dont tu as besoin et enfin agir pour ne plus subir.

Comment simplifier et apaiser ta vie de maman en 6 étapes ?

1

Redéfinir ce qui est essentiel pour toi

Avec mon approche, je t’accompagne pas à pas pour que tu puisses redéfinir ce qui est essentiel pour toi : quelles sont tes priorités dans ton emploi du temps ? Quelles sont les valeurs de vie qui te portent pour prendre des décisions ? Quels sont tes besoins personnels et vitaux ? Je parie que tu as probablement enfoui tout ça depuis un moment…
2

Retrouver du temps pour toi

Nous allons ensuite repenser ton emploi du temps et t’aider à retrouver du temps pour toi, pour faire ce que tu aimes et ce qui te fait du bien. D’ailleurs, ça fait tellement longtemps que tu ne l'as plus fait : te souviens-tu de ce que tu aimes faire pour te ressourcer ?
3

Gérer les coups durs

Apprendre à gérer tes émotions dans les moments où tu sens que tu vas cracher du feu sur tout le monde, c’est une vraie bouée de secours ! Oui, c’est possible de ne pas allumer tout le monde à la moindre étincelle !
4

S'organiser en famille

Quand tu as l'habitude de tout faire toute seule, déléguer, c’est parfois effrayant. C'est comme si tu étais suspendue au-dessus du vide sans savoir à quoi t'accrocher ! Nous allons avancer ensemble pour que tu puisses apprendre à déléguer en toute sécurité et à faire confiance aux autres. Tu vas pouvoir impliquer toute ta famille afin de soulager ta charge mentale. Tu vas enfin pouvoir poser la casquette de dictateur en chef dans ton foyer !
5

Simplifier les tâches quotidiennes

Nous allons simplifier l’organisation des tâches ménagères de la maison en fonction de ta situation et de ta famille. Tu n’auras plus besoin de passer 2 ou 3 heures à faire le ménage le weekend ! Tu n'auras plus 3 paniers de linge sale qui débordent sans arrêt !
6

Créer des routines

Et enfin nous allons créer ensemble un système d’organisation efficace et sur mesure pour organiser toutes tes journées en mode automatique. Plus besoin de penser au dernier moment à ce que tu vas faire à manger ce soir ni de passer ton weekend à ranger. Tu vas pouvoir te concentrer sur l’essentiel !

En simplifiant ta vie quotidienne avec ce qui est essentiel pour toi tu vas pouvoir :

Gagner
du temps !

Pour toi, pour ce que tu aimes faire : te ressourcer ou te reposer ? Prendre soin de toi dans ta salle de bain ? T’arrêter pour lire un bon bouquin ?

Retrouver de
la sérénité en famille !

Pour des temps de qualité avec ta famille et du plaisir à vivre ensemble : jouer simplement avec tes enfants. Sortir enfin le dimanche après-midi et profiter de votre soirée !

Récupérer
de l'énergie !

Pour ce qui est essentiel pour toi : reprendre une activité physique ? Reprendre un projet déco ? Envie de créer quelque chose ? Prendre en main une bonne fois pour toutes le rangement de ta maison ?

Prendre un
nouveau départ !

Pour commencer à vivre une vie que tu aimes telle qu’elle est : il y aura toujours du lait renversé le matin et des piles de linge à plier mais la différence sera dans le regard que tu porteras sur ton quotidien et dans ta capacité à lâcher prise !

Retrouver
confiance en toi !

Pour redécouvrir combien tu es une maman fantastique, pleine d’amour pour toi et ta famille, malgré tes imperfections !

Elles aussi sont passées par là :

Marre de réfléchir chaque jour à ce que je vais faire à manger au repas suivant, marre de passer une partie de mon weekend à ranger et à faire du ménage, de voir mon linge sale qui s’accumule... Après plusieurs échanges, Géraldine m’a donné de bons conseils qui changent mon quotidien. Je vois déjà la différence !

AnaïsEducatrice en crèche, maman de 2 enfants
Maman sereine
Du temps en famille

Géraldine a tout d’abord compris ce que je vivais, a mis des mots dessus. Sans me juger, elle a su remettre chaque chose à sa place, dans ma tête et dans mon organisation. Les bases qu’elle nous a données à mon mari et moi nous ont mis d’accord pour mettre en place les changements nécessaires afin d’amener plus de paix et de respect dans notre famille nombreuse.

ClaireSavonnière, maman de 6 enfants

LA TOUCHE « PAULETTES IMPARFAITES » :

« S’organiser en fonction de son cycle menstruel, si on osait » ?

Les règles : un G.P.S pour ton quotidien !

Sais-tu combien notre cycle menstruel influe sur nos humeurs, notre énergie, nos ressources personnelles ?

Sais-tu que c’est probablement lié à l’influence de ton cycle si :

  • Une fois par mois, tu as envie de faire le grand ménage dans ta maison ?
  • Une fois par mois, tu vois tout ce qui ne va pas dans ta maison et dans ta vie de manière générale, tu as envie d’incendier tout le monde ?
  • Une fois par mois, tu te sens comme une marathonienne que rien n’arrête et qui avale sa do-to-list en l’espace d’une semaine ?
  • Une fois par mois, tu as envie de chiller sur ton canapé, boire des tisanes et bouquiner, bref, prendre du temps pour toi ?

Comment négliger cette influence alors qu’elle est si précieuse pour nous aider à poser nos priorités semaine après semaine, en fonction de nos ressources et de notre énergie ?

Formée auprès de Gaëlle Baldassari, je te propose te donner des clés pour utiliser ces périodes afin d’adapter ton organisation personnelle à qui tu es !

SI TU ES ARRIVÉE JUSQU’ICI,
TU TE POSES CERTAINEMENT DES QUESTIONS :

« Est-ce que ton accompagnement est fait pour moi, même si mes enfants sont grands, si je suis maman célibataire ou si je ne vis pas en France ? »

Mon accompagnement n’est pas réservé aux mamans de jeunes enfants ou maman en couple. Il s’agit d’un accompagnement pour (ré)apprendre à ne pas t’oublier et apporter les changements dans les domaines qui comptent pour toi !
Tu ne vis pas en France ? Tous nos rendez-vous sont en ligne, je n’ai donc pas de frontières. 🙂

« Est ce que je dois être au bord du “burn-out” pour me faire accompagner ? Est-ce qu’il y a des conditions ? »

Aucune « condition » n’est nécessaire sauf celle d’être une maman. Néanmoins, être débordée c’est une chose, mais être épuisée et au bord de la rupture c’est une autre histoire. Le burn-out est un état d’épuisement psychologique, émotionnel et physiologique.

Si tu penses être en plein burn-out, il sera préférable dans un premier temps que tu ailles consulter un médecin ou un(e) psychologue. Il est très difficile de sortir de l’épuisement maternel sans être accompagnée par une personne compétente. Si tu sens que tu es en plein dedans et que tu ne sais pas quoi faire : n’hésites pas à me contacter. Je serais ravie de partager avec toi et te donner quelques pistes pour trouver une aide adaptée. Ne reste pas seule !

Si tu sens que tu n’es pas à ce stade tant mieux ! Il est possible que tu n’en sois pas loin et tu as raison de réagir maintenant ! Nous pourrons avancer ensemble !

« Comment me connecter en ligne ? »

Nos rendez-vous auront lieu via des appels Skype. L’accès à une connexion Internet et à une caméra fiable via un ordinateur portable ou un téléphone sera nécessaire.

"Comment dois-je régler?"

Par virement avant le début de mon accompagnement ou en 3x.

Puisque je connais bien ta situation,
je sais déjà ce que tu es probablement en train de te dire :

« Oui, mais je ne veux pas que quelqu’un
connaisse l’état de mon organisation à la maison,
j’ai honte et j’ai peur d’être jugée »

Je ne porte aucun jugement sur ta situation. Étant moi-même passée par là, je te comprends ! Mon unique but c’est de t’aider à changer les choses avec beaucoup de bienveillance ! Alors, n’hésites pas à faire preuve de bienveillance envers toi-même également.

« Oui, mais je suis trop fatiguée...
Je n’ai pas d’énergie pour m’organiser »

Je veux être franche avec toi : oui réorganiser ton quotidien va te demander de l’énergie, mais surtout de la motivation ! Elle va être le moteur qui va te donner l’impulsion qui te manque pour avancer ! De mon côté, je me chargerai de t’aider à gérer les coups de mou quand le moteur tousse. De plus, nous commencerons à travailler sur ton organisation uniquement vers le milieu de l’accompagnement. La première étape va être de reprendre soin de toi avant tout ! Maintenant si tu te sens totalement épuisée psychologiquement, émotionnellement et physiologiquement tu es peut-être dans une situation de burn-out et dans ce cas, je t’encourage à consulter un médecin ou psychologue, à ne pas rester seule.

« Oui, mais je culpabilise d’avoir laissé cette situation s’installer, je n’ose plus demander de l’aide »

Pour surmonter ce sentiment, il est essentiel de comprendre les causes de ta situation. Avec mon aide, nous allons chercher à comprendre ce qui t’a amenée à en arriver là, pour te permettre de vivre un vrai changement par la suite.

« Oui, mais je ne te connais pas. Je n’ai pas confiance. »

Ce n’est pas simple de partager ses difficultés et d’oser demander de l’aide. Je te garantis une entière discrétion et confidentialité pour que tu puisses te sentir respectée.

« Oui, mais j’ai peur que ce soit trop cher, pourquoi payer quelqu’un pour m’aider à m’organiser alors que je peux trouver plein de conseils sur internet ? »

Parce que rien ne vaut l’expérience professionnelle d’une maman Home Organiser qui est déjà passée par là et qui pourra te faire avancer comme jamais aucun conseil sur internet ! Réfléchis quelques instants avec moi : combien te coûtent tes vacances pour fuir le désordre de ta maison ? Combien te coûtent tes séances de psy pour vaincre le stress ? Combien te coûtent tes séances de yoga pour te « relaxer » ? Combien te coûtent une personne pour faire le ménage chez toi ? On s’arrête là… ?

« Oui, mais j’ai peur que ça ne marche pas... »

À nouveau, je veux être franche avec toi. Tu es totalement actrice et responsable de ton changement. Le succès de l’accompagnement dépendra de ton investissement personnel car pour avoir des résultats, il faut passer à l’action petit pas après petit pas ! Je ne peux pas changer les choses à ta place mais je te garantis de tout faire pour te guider et te motiver le plus possible à travers chaque étape ! Par la suite, il y aura des moments où tu lâcheras prise sur ton organisation car tu en auras besoin. C’est la vie normale ! Mais cette fois-ci, tu ne te laisseras plus avoir jusqu’à être totalement débordée car après mon accompagnement tu sauras exactement comment y faire face, comment réagir rapidement pour ne plus te laisser submerger !

« Oui, mais je ne veux pas d’une méthode toute faite »

Chaque situation est unique, car chaque famille, chaque maman est unique. Avant mon accompagnement, nous prendrons le temps ensemble de bien cerner tes besoins pour comprendre quelles sont les solutions les plus adaptées pour toi et ta famille et te proposer un plan d’action sur mesure.

LA FORMULE « MAMAN IMPARFAITE ET ORGANISÉE »:

D’une maman débordée
à une maman imparfaite, apaisée et organisée en 3 mois !

D’une maman débordée à une maman imparfaite, apaisée et organisée en 3 mois !
Un entretien-découverte de ton organisation
12 séances hebdomadaires (1 h) en visioconférence :

Un accompagnement sur les thématiques que nous aurons ciblées, une mise en pratique et des exercices créés sur mesure pour toi !

Un suivi VIP par mail ou par WhatsApp (réponse sous 24 h)
Un appel de suivi

1100€ TTC

(ou 3x 400€)

Un accompagnement "Maman Imparfaite et Organisée" en 3 mois
ça ressemble à quoi ?

Un entretien-découverte de ton organisation

Lors de cet entretien d’une heure en visioconférence, je prendrais le temps de t’écouter pour apprendre à te connaitre, comprendre tes besoins et bien cerner ce qui te pose problème. Cet entretien te permettra déjà de prendre de la distance sur ton quotidien et de prendre conscience de tes habitudes d'organisation.
À la suite de cette discussion, je te proposerais un plan d’action totalement personnalisé. Il contiendra l'analyse de ta situation et les étapes clés pour amorcer un vrai changement.

Des séances d'accompagnement

Je t'accompagne pendant 3 mois lors de 12 séances d’une heure chaque semaine en visioconférence. Nous partageons ensemble sur les thématiques que nous aurons ciblées. Nous faisons le point régulièrement de ton avancée. Je t'aide à dépasser les obstacles, réponds à tes questions et te fais un retour des exercices que je te donne tout le long de ton parcours.

Un suivi VIP par mail ou par WhatsApp

Je t'offre un suivi privilégié et ILLIMITÉ tout le long de l’accompagnement pour ne jamais rester seule avec une question difficile (réponse sous 24 h).

Un appel de suivi

3 mois après la fin de mon accompagnement, je te propose un rendez-vous de suivi de 30 min pour partager ensemble tes victoires, tes doutes, tes questions et consolider ta nouvelle organisation !

UN INVESTISSEMENT POUR CHANGER TON QUOTIDIEN !

Réserve dès maintenant ta séance découverte offerte !

Tu es prête à passer à l’action pour changer ton quotidien ?

Tu souhaites en parler avant de t’engager ?

Tu ne sais pas cet accompagnement est fait pour toi ?

Pendant ce premier échange, entièrement offert et sans engagement, je te poserais des questions pour comprendre ta situation, ce qui te pose problème, tes besoins.
Cela nous permettra de commencer à faire connaissance et pour moi d’évaluer si cet accompagnement est le plus adapté à ta problématique.
Je t’expliquerais mon approche, ce que je peux t’apporter et quels résultats tu pourras obtenir.

N’hésites pas et prends rendez-vous pour ta séance découverte en m’envoyant un message !