JOYEUX BAZAR

Une expérience « main dans la main »
de joyeux rangement à domicile.

Le gros coup de main pour ranger ta maison
rapidement du début jusqu’à la fin !

TROP C’EST TROP !

Tu es envahie par le désordre dans ta maison !

Tu as trop d’objets chez toi : trop de vêtements, trop de jouets, trop de papiers, trop de livres…

Tu ne supportes plus le bazar constant qui s’accumule chez toi et tu te sens complètement dépassée.

Tu as déjà essayé de ranger ta maison par toi-même sans jamais y arriver. Le désordre revient toujours !

Tu te sens incapable de t’attaquer seule à cette montagne : tu n’as pas le temps, pas d’énergie !

Tu es envahie par le désordre dans ta maison

Un désordre qui envahit tout ton quotidien

→ Quand tu te réveilles le matin tu essayes tant bien que mal de te frayer un chemin entre les legos de tes enfants et les vêtements qui trainent par terre ?
→ Tu n’oses plus inviter chez toi tellement tu as honte du désordre qui s’accumule ?
→ Tu en as assez de te transformer en dragon chaque soir avec tes enfants pour leur faire ranger leur chambre ?
→ Dès que tu as un peu de temps, tu n’as plus les forces de ranger. Ta vie de maman est déjà tellement remplie ! Comment réussir à trouver le temps et l’énergie pour s’y mettre ?

Tu veux voir rapidement
une transformation de ton quotidien
en arrivant jusqu’au bout
du rangement de ta maison !

COMMENT VAINCRE L’ENVAHISSEUR ?

EN LE METTANT DEHORS DE TA MAISON UNE BONNE FOIS POUR TOUTES !

Le désordre ne se range pas il s’élimine : désencombrement et tri de la maison.

Le désordre ne se range pas, il s’élimine.

Je te propose une expérience de désencombrement, tri et rangement d’une pièce, d’une catégorie d’objets ou de toute ta maison, de A à Z ! J'interviens à Toulouse mais aussi dans toute la France.

Ce qui t’étouffe doit sortir !

Avoir une maison encombrée c’est comme avoir du mal à respirer. C’est éprouver une sensation de gêne, d’oppression dès que l’on est chez soi. Chaque mouvement dans ta maison devient un effort et le cœur de ta maison (autrement dit toi) s’affole.

Malgré tout ce que tu pourras trouver en librairie comme méthode de rangement ou astuces d’organisation pour remédier à ton problème de façon durable, il n’y a qu’une seule solution : désencombrer ta maison, faire du tri, du vide… car une maison désencombrée c’est un foyer qui respire, qui retrouve un second souffle et une maman qui s’apaise.

Mais désencombrer sans une bonne organisation c’est comme commencer une randonnée sans carte ! Tu risques de prendre le mauvais chemin, te retrouver dans des impasses ou devant des obstacles infranchissables et y perdre beaucoup de temps, d’énergie et de transpiration !

Ta mission, si tu l’acceptes est de me laisser rentrer dans ta maison pour te faire vivre une transformation radicale d’une pièce encombrée,  grâce à mes compétences de Home Organiser basée à Toulouse mais intervenant dans toute la France.

Cette expérience est faite pour :

La rangeuse résignée

Tu as déjà essayé de ranger par toi-même ta maison et tu as baissé les bras. Tu as besoin d’un dernier gros coup de main pour franchir la ligne d’arrivée.

L’encombrée stressée

Tu es continuellement stressée par ta maison désordonnée. Tu as besoin d’une méthode de rangement pas à pas et d’encouragements personnalisés !

L’encombrée en série

Tu reviens continuellement à un état encombré. Si c’est le cas, je suis ta dernière solution !

Une expérience de joyeux rangement à domicile ça ressemble à quoi ?

Une visite-découverte

Quelques jours avant le grand rangement, nous commencerons par une discussion pour identifier les causes de ton encombrement actuel, tes difficultés, mais aussi ton style de vie, ton milieu de vie idéal, tes habitudes et tes besoins concrets. C’est la base pour toute prise de décision !
J’apprendrai ensuite à connaitre ta maison grâce à un "Home Tour" : une visite de la pièce ou de la catégorie d'objets ( vêtements, papiers, livres, objets divers et sentimentaux...) que tu souhaites ranger.
La visite-découverte peut se faire à domicile dans la région de Toulouse, en Haute-Garonne ou à distance si tu n’es pas dans la région toulousaine.

Une expérience de rangement « main dans la main »

Nous allons vivre une expérience dans la joie et la bonne humeur pour désencombrer, trier, ranger et optimiser une pièce ou une catégorie d’objets (~ 5 h). J'interviendrais chez toi à Toulouse, en Haute-Garonne ou ailleurs en France.
Nous allons déterminer ensemble des critères de tri et je t’aiderai à travers mon questionnement à prendre les bonnes décisions pour être sûre que chaque objet que tu gardes ou dont tu te sépares correspond à un vrai choix de ta part.
Tout le long, je t’aiderai à dépasser tes blocages notamment concernant tous les objets que tu souhaites garder « au cas où » ou tous ces objets auxquels tu es très attachée sentimentalement et qui t’empêchent de faire un vrai tri.
Enfin, je crée avec toi un système de rangement et une organisation de l’espace adapté à chaque membre de la famille : nous allons mettre chaque chose à une place et de façon logique, en fonction des usages de chacun.

Des conseils de rangement quotidien

Mon accompagnement se terminera comme il a commencé, par une discussion ! Je déterminerai avec toi les prochaines étapes, incluant entre autres la planification dans ton agenda des créneaux pour aller jeter, donner ou vendre les objets que tu ne souhaites pas garder.
Nous ferons également le bilan de mon intervention pour t’aider à créer des routines de rangement personnelles et en famille afin que ton rangement quotidien devienne rapide et plus simple.

Un appel de suivi

Un rendez-vous téléphonique, 3 mois après mon intervention, pour prendre de tes nouvelles, faire le point sur ce qui fonctionne ou pas et répondre à tes questions afin de consolider ta nouvelle organisation. Je te l’ai dit : je vais jusqu’au bout avec toi !

En arrivant jusqu’au bout du rangement de ta maison tu vas gagner:

Du temps pour toi !

Pour ce que tu aimes faire, te ressourcer ou te reposer : prendre soin de toi dans ta salle de bain ? T’arrêter pour lire un bon bouquin ? Sortir boire un café avant d’aller au travail ?

De la sérénité !

Pour de jolis moments de qualité avec ta famille et du plaisir à vivre ensemble : jouer simplement avec tes enfants sans appréhender le rangement des jouets, enfin sortir le dimanche après-midi se balader ou simplement profiter de ta soirée devant un bon film en famille !

De la joie !

Pour à nouveau inviter chez toi tes amis ou ta famille pour des apéros festifs ou des repas conviviaux, sans appréhender le rangement avant et après ! Tu vas pouvoir savourer le plaisir de l’instant présent.

De l’énergie !

Pour ce qui est essentiel pour toi : reprendre une activité physique ? Commencer un projet déco ? Envie de créer quelque chose ? Ranger ta maison va libérer ton esprit pour laisser de la place au changement et à la nouveauté dans ta vie.

Une expérience de transformation du quotidien pour les mamans ! Elles en parlent :

Géraldine est arrivée avec son énergie et son enthousiasme pour m'aider à vider 2 pièces de ma maison remplies de cartons depuis 5 ans. Elle a su entendre "l'urgence" de ma démarche sans jugement et a mis tout en œuvre pour traverser la France.
En 2 jours, je suis passée par toutes les émotions et avec son aide, je suis arrivée au bout de ce tri, Géraldine trouvait les mots pour m'encourager à avancer.
Son intervention m'a donné un nouvel élan pour le reste de ma maison, j'avais besoin de ça juste à ce moment-là de ma vie. Aujourd'hui, je continue le tri petit pas après petits pas, grâce aux astuces qu'elle m'a donné pendant ces 2 jours passés ensemble à trier.

Gaëlle2 enfants, comptable

Géraldine m’a aidé à désencombrer avec beaucoup de bienveillance et de rapidité ma buanderie (qui est aussi une pièce de rangement). Il y en avait partout : sur le plan de l’évier, sur le sol, les grands placards étaient pleins à craquer... Le plus : quelques astuces auxquelles je n’aurais jamais pensé toute seule et qui me semblent si logiques aujourd’hui. Ce qui a changé : cette pièce reste rangée parce que même ma serpillère a une place attitrée dans le placard et ne traine plus au milieu.

FlorenceIngénieure, 2 enfants

Nous avons réussi en quelques heures intenses à venir à bout de plusieurs années d’entassement dans une partie de notre chambre d’amis. Le résultat final est vecteur d’un bien-être surprenant. J’ai l’impression d’avoir abattu une montagne !

MélanieSecrétaire, 1 enfant

La venue de Géraldine chez moi a été une réelle révélation. Je me suis rendue compte de tout ce que je stockais sans utilité et qui m’encombrait sérieusement. Aujourd’hui, je retrouve de la place que je ne pensais plus avoir, et surtout, la réorganisation de mes placards me plait tellement que je m’applique à les maintenir ainsi. De plus, je trouve les choses en un coup d’œil. Étrangement, je me sens beaucoup plus en ordre dans ma tête grâce à ça !

AnnaelleChargée de communication

LA TOUCHE « PAULETTE IMPARFAITE » :

« Il y aura toujours du bazar à ranger,
il y aura toujours un placard qui déborde ! Et tant mieux » !

Vive la maison imparfaite !

Désencombrer et ranger sa maison c’est finalement avoir le courage magnifique et ordinaire de se rendre vulnérable l’espace de quelques heures pour une vie de famille plus authentique, plus facile et plus paisible.

C’est pourquoi, je ne lance jamais une maman dans le désencombrement la tête la première !
Je prends toujours un temps d’échange indispensable pour évoquer tes aspirations, visualiser ce que tu souhaites vivre ou pas dans ta maison, te demander quelles sont tes valeurs pour ton foyer.

Si cette étape n’est pas abordée, tu cours le risque de vouloir rendre ta maison parfaite et donc de t’épuiser… Comme le dit l’adage : «  la perfection n’existe pas ». Il y aura toujours des chaussettes sur le canapé, des chaussures sur le tapis, des jouets dans la cuisine, des piles de linges qui s’accumulent, des papiers en attente… Parce que c’est ça la vraie vie !

SI TU ES ARRIVÉE JUSQU’ICI,
TU TE POSES CERTAINEMENT DES QUESTIONS.

« Est-ce qu’il y a une situation minimum ou maximum d’encombrement pour faire appel à toi ? »

Aucune « condition d’encombrement » n’est nécessaire ! Que ce soit pour un simple besoin de réorganiser une pièce ou pour un désencombrement total de la maison tout est possible !

« Dois-je être présente lors de ton intervention ? »

Oui. Ta présence est essentielle. Je ne peux pas prendre de décisions à ta place. 

« Utilises-tu la méthode Kon Mari ? »

Oui et non ! Mon approche est entièrement personnalisée. J’utilise certains principes et techniques de rangement de la méthode Mari-Kondo, mais le modèle de perfection que cherche à atteindre cette méthode ne correspond pas à mon sens à la réalité de nos vies actuelles de mamans déjà assez défiantes !

« Quelles catégories d'objets peux-tu m'aider à trier ? »

La méthode Marie-Kondo distingue 5 grandes catégories d’objets que nous pouvons trier et ranger :

  • Les vêtements
  • Les livres
  • Les papiers
  • Les objets divers
  • Les souvenirs

Nous pouvons trier et ranger ensemble une pièce de ta maison ou bien une de ces catégories en fonction de tes besoins. Selon moi, un tri par pièce est plus motivant et un tri par catégorie est plus radical.

« Est-ce que je vais devoir jeter tout ce que je ne veux pas garder ? »

Non absolument pas. L’écologie et le principe de recyclage sont essentiels pour moi. Nous ferons en sorte de trier un maximum entre ce qui est à donner, à vendre ou à définitivement jeter, car trop abimé ou cassé. Je t’aiderai à trouver les lieux de dons les plus proches de chez toi. Mon intervention s’arrête là : je ne fais pas l’évacuation de tes encombrants.

« Que faire des affaires appartenant à mon conjoint ou à mes enfants ? »

La règle est simple : chacun tri ses affaires. On ne peut pas prendre de décisions pour les autres.

Si ton conjoint souhaite participer aux processus de tri et de rangement, c’est une excellente nouvelle ! Dans le cas inverse, s’il ne souhaite pas trier ses affaires, nous respecterons son choix et les mettrons de côté.

Dans le cas de tes enfants, tout dépend de leur âge. S’ils sont petits, tu pourras facilement prendre des décisions qu’ils seraient incapables de prendre. Mais à partir d’un certain âge, ils auront leur mot à dire.

« Ai-je besoin de prévoir du matériel pour notre rendez-vous? »

Oui! De la bonne humeur et un peu d’énergie ! En complément : des sacs poubelles de grandes tailles, des cartons et des boites à chaussures vides.

« Est-ce que je vais devoir acheter en plus des meubles ou des boites de rangements ? »

Ce n’est pas mon objectif de te faire acheter en plus des rangements. Mon intervention vise à t’aider à réduire efficacement ton encombrement pour que tes rangements te suffisent dans une logique de simplicité et de réduction de ta consommation. Après, si tu souhaites acheter de jolies boites pour la déco, cela t’appartient entièrement. Nous nous servirons de ce qu’il y a déjà chez toi.

« Cinq heures de rangement, ça me semble long. Est-ce que je peux raccourcir mon expérience ? »

La durée de chaque expérience est variable selon trois facteurs : 1) la superficie, 2) le volume d’encombrement, 3) le rythme de ta prise de décision.
Pour être sûr de finir ce que nous commençons et obtenir le meilleur résultat, il est important de donner la priorité dans ton agenda à de grandes périodes de temps. Chaque expérience nécessite un minimum de trois heures pour produire des résultats percutants. Cinq heures sont le temps maximum à consacrer au rangement par jour/expérience pour éviter de t’épuiser. Tu seras étonné de voir à quelle vitesse ce temps passe !

« Où te déplaces-tu ? »

En tant que Home organiser j’interviens sur Toulouse, en Haute-Garonne mais aussi dans toute la France tant qu’il y a une gare ou un aéroport à proximité !

« Comment régler la prestation ? »

Par chèque ou par virement le jour de mon intervention ou au maximum deux jours après la fin de mon intervention, avec un acompte de 30 % avant notre rendez-vous.

« Quelles précautions de sécurité prends-tu lors du rangement à domicile pendant la crise sanitaire ? »

Ta santé et la sécurité de ta famille resteront ma priorité numéro un. Je suis heureuse de pouvoir continuer à servir des familles tout en adhérant aux directives de sécurité appropriées :

  • distanciation physique
  • port du masque
  • gel hydroalcoolique

Nous ferons également des pauses pour respirer dehors et aérer la pièce de travail.

Si toi ou un membre de ton foyer présentez des symptômes du COVID-19 ou ne vous sentez pas bien, préviens-moi pour reporter mon intervention.

Puisque je connais bien ta situation,
je sais déjà ce que tu es probablement en train de te dire :

« Oui, mais je ne veux pas que quelqu’un sache dans quel état est ma maison, j’ai honte et j’ai peur d’être jugé »

Laisses-moi te dire que je ne porte aucun jugement sur ta situation. Étant moi-même passée par là, je te comprends ! Mon unique but c’est de t’aider à changer les choses avec beaucoup de bienveillance ! Alors, n’hésites pas à faire preuve de bienveillance envers toi-même également.

« Oui, mais je culpabilise d’avoir laissé ce désordre s’accumuler, je n’ose plus demander de l’aide »

Pour surmonter ce sentiment, il est essentiel de comprendre les causes de ton encombrement. Avec mon aide, nous allons examiner les raisons de ton encombrement, savoir ce qui t’a amenée à en arriver là pour te permettre de vivre une vraie transformation par la suite.

« Oui, mais je n’ai pas confiance. Je ne veux pas laisser rentrer quelqu’un que je ne connais pas chez moi. C’est trop personnel... »

Ce n’est pas simple de partager ses difficultés, de demander de l’aide, de montrer une partie de son espace privé… Je te garantis une entière discrétion et confidentialité pour que tu puisses te sentir respectée. Particulièrement, je ne publie moi-même aucune photo de ta maison sur les réseaux sociaux.

« Oui, mais j’ai peur que ce soit trop cher, pourquoi payer quelqu’un pour ranger ma maison… ? »

Réfléchis quelques instants avec moi : combien te coûtent tes vacances pour fuir le désordre de ta maison ? Combien te coûtent tes séances de psy pour vaincre le stress ? Combien te coûte l’achat de meubles de rangement pour stocker plus de désordre ? Combien te coûte une maison ou un appartement plus grand pour pouvoir avoir plus de place ? On s’arrête là ?

« Oui, mais j’ai peur qu’on m’oblige à jeter des affaires que je ne veux pas... »

Tu es entièrement actrice de ton désencombrement. Je ne prends aucune décision à ta place, je t’accompagne simplement pour t’aider à prendre de vraies décisions qui feront une différence dans ton quotidien.

« Oui, mais j’ai peur que ça ne marche pas et que le désordre revienne... »

Je vais être franche avec toi. Oui, le désordre essayera de revenir, c’est la vie normale de tous les jours. Mais cette fois-ci, il ne prendra plus le dessus ! Car après mon intervention tu sauras exactement comment y faire face, comment réagir rapidement pour ne plus te laisser envahir.

« Oui, mais je n’ai pas le temps »

Ça tombe bien ! Désencombrer avec mon aide te permettra de diminuer au moins de moitié le temps à y consacrer : en une demi-journée, nous pourrons faire ce qui te prendrait une journée, voir plus !

« Oui, mais je ne veux pas d’une méthode toute faite »

Et tu as raison ! Chaque situation est unique, car chaque famille, chaque maman est unique. Avant mon intervention, nous prendrons le temps ensemble de bien cerner tes besoins pour comprendre quelles sont les solutions les plus adaptées pour toi et ta famille.

"Oui mais je suis bordélique, je ne changerai jamais" ou " je suis sentimentale je n’arriverai jamais à me séparer de mes objets"

Le désencombrement de ta maison est un outil puissant pour apprendre à te connaître en profondeur et c’est la raison pour laquelle mon accompagnement s’adapte à chaque profil de personnalité pour mettre en place des solutions adaptées.

LA FORMULE « JOYEUX BAZAR » C'EST:

Le gros coup de main pour ranger rapidement, du début jusqu’à la fin !

Désencombrement, tri et rangement d'une pièce ou d'une catégorie d’objets

Le rangement d'une pièce
ou d'une catégorie d'objets :

Une visite-découverte
Une expérience de rangement « main dans la main » (~5h)
Des conseils de rangement quotidien
Un appel de suivi

SUR DEVIS

(hors Toulouse, frais de déplacement à prévoir)

Je réserve

POUR ALLER PLUS LOIN ?
Une aventure de rangement de toute la maison en 90 jours!

3 à 6 expériences de rangement « main dans la main »

Une véritable aventure, avec un parcours de rangement qui aura lieu dans les 90 jours suivant le premier rendez-vous pour rapidement voir des résultats et garder ta motivation au top !
En moyenne, tu auras besoin de 3 à 6 expériences de rangement (environ 5 heures chacune) pour compléter le parcours de rangement de ta maison et finir ton aventure ! Entre nos rendez-vous, je te donnerai des défis de rangement à relever pour avancer de ton côté. Plus ton investissement entre les rendez-vous sera important, moins il faudra de temps pour terminer ton aventure !

Suivi VIP
Email ou WhatsApp

Je t’accompagne personnellement tout le long du parcours en gardant un contact par mail ou WhatsApp pour poser toutes tes questions ou dépasser les obstacles (réponse sous 24 h).

Coaching déco

Un BONUS pour célébrer ton arrivée et la fin de ton aventure ! Tu pourras bénéficier si tu le souhaites d’un coaching déco pour rêver beau et grand vers de nouveaux projets !

Le rangement de TOUTE LA MAISON :

Une visite-découverte
3 à 6 expériences de rangement « main dans la main » (~5h chacune, dans les 90 jours suivant le premier rdv)
Des conseils de rangement quotidien
Un appel de suivi
Un suivi VIP tout le long du processus
(par mail ou WhatsApp)
Un bonus « Coaching déco » pour célébrer ta victoire !

SUR DEVIS

(hors Toulouse, frais de déplacement à prévoir)

Désencombrement, tri et rangement de toute la maison

UN INVESTISSEMENT QUI CHANGE TON QUOTIDIEN !

Réserve ta séance découverte offerte !

Tu es prête à passer à l’action pour changer ton quotidien et te lancer dans le rangement de ta maison ?

Tu souhaites en parler avant de t’engager ?

Tu souhaites faire du tri dans ta maison mais tu ne sais pas si l’expérience de rangement à domicile est faite pour toi ?

Pendant ce premier échange, entièrement offert et sans engagement, je te poserais des questions pour comprendre ta situation, ce qui te pose problème, tes besoins.
Cela nous permettra de commencer à faire connaissance et pour moi d’évaluer si un accompagnement par le rangement à domicile est le plus adapté à ta problématique.
Je t’expliquerais mon approche, ce que je peux t’apporter et quels résultats tu pourras obtenir.

N’hésites pas et prends rendez-vous pour ta séance découverte en m’envoyant un message !