PETIT CHAOS

Une visite-conseil virtuelle
d’une pièce de ta maison (~2h)

Le coup de pouce pour démarrer
toi-même ton rangement et à ton rythme !

Tu ne sais plus par où commencer !

Quand le chaos t’empêche de passer à l’action !

Tu es une maman plutôt motivée et déterminée, mais quand l’envie te vient de prendre le taureau par les cornes et d’évacuer enfin le désordre qui règne en maître chez toi tu ne sais plus par où commencer…

Tu reportes sans cesse le temps de vraiment ranger ta maison.

La pression commence à monter et tu finis par exploser ou bien par évacuer en repoussant régulièrement l’affaire à la semaine, au mois, à l’année prochaine…
Bref, c’est le chaos dans ta maison et dans ta tête !

Tu ne sais plus par où commencer , le chaos t’empêche de passer à l’action

Tu stresses et tu te retrouves à plat !

→ Chaque jour tu stresses !

Alors que tu es pleine d’entrain et plutôt de nature joyeuse, tu stresses parce que tu ne sais plus quoi faire des cartons toujours pleins depuis 5 ans que tu as emménagé. Tu râles devant tes papiers entassés depuis de longs mois sur ton bureau, qui au lieu d’être un « petit coin cosy-tranquilou-bilou » est le lieu de toutes les sueurs froides. Tu pestes devant la chambre de tes enfants.
Ton sourire descend d’un étage pour rejoindre les lattes de ton plancher, régulièrement encombré par les legos et autres types d’objets non identifiés.

→ Et tu t’éparpilles ! L’encombrement de ta maison te prend toute ton énergie et tu te retrouves… à plat !

Ce stress te pousse à vouloir tout ranger, mais comme tu ne sais pas par quel bout commencer tu commences un peu par ici, un peu par là…
Tu te dis sans cesse : « Par quoi pourrais-je commencer ? Par le bureau ou la chambre ? Non je vais plutôt commencer par trier les habits. C’est bien les habits ! Oui, mais comment décider de ce que je garde ou ce dont je me sépare ? Et après qu’est-ce-que je vais faire de tout ce dont je ne veux plus ? Et où vais-je ranger tout ça après ??? Bref. Autant ne rien faire ! On verra ça plus tard… Mais non, ce n’est pas possible ! Qui a laissé tremper ses chaussettes dans la cuvette des W.C. » ?!!!!

Finalement, comme tu ne vois pas le fruit de tes efforts et que le désordre revient sans cesse, tu t’épuises.

Tu veux enfin réussir à passer à l’action
pour en finir avec le chaos !

COMMENT TROUVER LE BON CHEMIN
POUR UN RANGEMENT EFFICACE ET À TON RYTHME ?

EN SUIVANT L’ITINÉRAIRE SUR-MESURE QUE JE TE PROPOSE !

Une séance de conseil en rangement à distance pour savoir par comment ranger

Une visite-conseil virtuelle

Une séance de conseil en rangement à distance et sur mesure, pour savoir par quoi commencer et quel chemin emprunter, tout ça depuis ton canapé !

Stoppe la procrastination et passe à l’action !

L’ami de la procrastination c’est le besoin de perfection : plus tu te mets la barre haute, plus ça t’empêche de passer à l’action !

Avec mon accompagnement et mon expérience de Home Organiser , nous allons repérer tout ce qui t’empêche d’avancer pour que tu puisses enfin vivre un vrai changement dans ton quotidien et retrouver du plaisir à vivre chez toi !

Tu vas apprendre « petit pas après petit pas » tout ce qu’il faut savoir pour :

  • Désencombrer ta maison toi-même et à ton rythme.
  • Ranger de façon méthodique pour qu’elle reste rangée.
  • Gagner en sérénité et en efficacité avec le rangement quotidien sans craindre à nouveau l’envahisseur !
  • Surmonter les obstacles et aller jusqu’au bout de ta démarche afin que tu sois entièrement satisfaite, fière de toi et de ton exploit !

Cette visite-conseil est faite pour :

La serial rangeuse

Tu es une maman qui aime les défis et qui est déterminée à réserver du temps pour ranger de façon indépendante, mais tu as des questions sur la méthode à suivre !

La rangeuse prudente

Tu veux essayer, tester ou expérimenter le potentiel de la visite virtuelle avant d’aller peut-être plus loin et de faire un investissement plus important.

Une visite-conseil virtuelle d'une pièce de ta maison (~ 2h) ça ressemble à quoi ?

Découverte de ton mode de vie

Nous commencerons par une conversation pour identifier les causes de ton encombrement actuel, tes difficultés, mais aussi ton style de vie, ton milieu de vie idéal, tes habitudes et tes besoins concrets. C’est la base pour toute prise de décision.

Home Tour

Je vais pouvoir découvrir ta maison à travers une visite virtuelle de ta maison. Via ton téléphone ou ton ordinateur portable, tu pourras afficher de larges vues sur la pièce ou la catégorie d’objets qui représente le plus de difficulté pour toi.

Conseils en désencombrement

Je te donnerais ensuite un maximum de conseils concernant le désencombrement, tri, rangement et optimisation d’une pièce ou d’une catégorie d’objets (vêtements, papiers, livres, objets divers et sentimentaux...). Je répondrais à toutes tes questions : par quelle catégorie d’objets commencer ? Par laquelle finir ? Que faire des objets dont tu ne veux plus ? Que faire de tous ces objets que tu veux garder « au cas où » et qui t’empêchent de faire un vrai tri ?

Ou conseils de rangement "quotidien"

Si tu as besoin plutôt de conseils de rangement concernant les défis de désordre quotidien (rangement avec les enfants, gestion du linge, etc.) je répondrais également à toutes tes questions.

Plan d'action

Nous élaborerons un plan d’action sur-mesure avec des étapes et créneaux horaires réservés dans ton agenda selon tes disponibilités, pour ensuite te lancer dans le grand rangement !

En passant à l'action pour ranger ta maison tu vas gagner:

Du temps !

Pour faire ce que tu aimes faire, te ressourcer ou te reposer : que ce soit prendre soin de toi dans ta salle de bain ou t’arrêter pour enfin lire un bon bouquin…

De la confiance en toi !

Pour être fière de toi, car c’est toi qui l’auras fait ! Avec le rangement de ta maison, tu auras appris à mieux te connaitre : tes besoins, tes limites et tes capacités.

Du plaisir à vivre chez toi !

Pour passer de bons moments entre amis ou en famille pour des apéros festifs ou des repas conviviaux, sans appréhender l’état de ta maison, le rangement avant ou après ! Tu vas pouvoir savourer enfin le plaisir de l’instant présent.

De l’énergie !

Pour retrouver la patate pour ce qui est essentiel pour toi : reprendre une activité physique ? Reprendre un projet déco ? Envie de créer quelque chose ? Ranger ta maison va libérer ton esprit pour laisser de la place au changement ou à la nouveauté dans ta vie.

LA TOUCHE « PAULETTES IMPARFAITES » :

« Il y aura toujours du bazar à ranger,
il y aura toujours un placard qui déborde ! Et tant mieux » !

Vive la maison imparfaite !

Désencombrer et ranger sa maison c’est finalement avoir le courage magnifique et ordinaire de se rendre vulnérable l’espace de quelques heures pour une vie de famille plus authentique, plus facile, plus paisible. 

C’est pourquoi, je ne lance jamais une maman dans le désencombrement la tête la première ! 

Je prends toujours un temps d’échange indispensable pour évoquer tes aspirations, visualiser ce que tu souhaites vivre dans ta maison et permettre à tes attentes de rejoindre la réalité…

Si cette étape n’est pas abordée tu cours le risque de vouloir rendre ta maison parfaite et donc de t’épuiser… Car comme le dit l’adage la perfection n’existe pas. Il y aura toujours des chaussettes sur le canapé, des chaussures sur le tapis, des jouets dans la cuisine, des piles de linge qui s’accumulent, des papiers en attente… Parce que c’est la vraie vie !

SI TU ES ARRIVÉE JUSQU’ICI,
TU TE POSES CERTAINEMENT DES QUESTIONS :

« Est-ce qu’il y a une situation minimum ou maximum d’encombrement pour faire appel à toi ? »

Il n’y a aucune « condition  d’encombrement » nécessaire ! Que ce soit pour des conseils, pour un simple besoin de réorganiser une pièce ou pour un désencombrement total de la pièce : tout est possible !

« Dois-je faire un prérangement de ma pièce avant la visite virtuelle ? »

Absolument pas ! Et j’insiste sur ce point. Surtout, ne nettoie rien et ne range rien dans ta maison, car il est important pour moi de voir l’espace comme toi tu le vois, dans son état actuel, avant de nous lancer dans une analyse et un plan d’action.

« Comment décider de ce que je garde ou pas ? »

Je suis là pour justement te guider à une prise de décision active. Je ne prends aucune décision à ta place. La décision de conserver ou de te séparer d’un objet te revient toujours.
Lorsque tu auras des moments d’hésitation, j’interviendrais et je te poserais des questions pour t’aider dans ta prise de décision. Je m’assurerai également que tu prennes tes décisions en accord avec les objectifs que tu t’es fixés au début de notre séance.

« Est-ce que je vais devoir tout jeter ? »

Non absolument pas. L’écologie et le principe de recyclage sont essentiels pour moi. Je ferais en sorte de t’aider à mettre en place un système de tri efficace entre ce qui est à donner, à vendre ou à définitivement jeter, car trop abimé ou cassé.

« Que faire des affaires appartenant à mon conjoint ou mes enfants ? »

La règle est simple : chacun tri ses affaires. On ne peut pas prendre de décisions pour les autres.

Si ton conjoint souhaite participer aux processus de tri et de rangement, c’est une excellente nouvelle ! Dans le cas inverse, s’il ne souhaite pas trier ses affaires nous respecterons son choix et les mettrons de côté.

Dans le cas de tes enfants, tout dépend de leur âge. S’ils sont petits, tu pourras facilement prendre des décisions qu’ils seraient incapables de prendre. Mais à partir d’un certain âge ils auront leur mot à dire.

« Utilises-tu la méthode Kon Mari ? »

Oui et non ! Mon approche est entièrement personnalisée. J’utilise certains principes ou techniques de rangement de la méthode Mari-Kondo. Mais le modèle de perfection que cherche à atteindre cette méthode ne correspond pas à mon sens à la réalité de nos vies actuelles de mamans déjà assez défiante !

« Quelles catégories d'objets peux-tu m'aider à trier ? »

La méthode Marie-Kondo distingue 5 grandes catégories d’objets que nous pouvons trier et ranger :

  • Les vêtements
  • Les livres
  • Les papiers
  • Les objets divers
  • Les souvenirs

Nous pouvons trier et ranger ensemble une pièce de ta maison ou bien une de ces catégories en fonction de tes besoins. Selon moi, un tri par pièce est plus motivant et un tri par catégorie est plus radical.

« Est-ce que j’ai besoin de prévoir du matériel ? »

Oui. De la bonne humeur et un peu d’énergie ! En complément : des sacs poubelles de grandes tailles, des cartons et des boites à chaussures vide.

« Est-ce que je vais devoir acheter en plus des meubles ou des boîtes de rangements ? »

Ce n’est pas mon objectif de te faire acheter en plus des rangements. Mes conseils visent à t’aider à réduire efficacement ton encombrement pour que tes rangements te suffisent dans une logique de simplicité et de réduction de ta consommation. Après, si tu souhaites acheter de jolies boites pour la déco cela t’appartient entièrement. Nous utiliserons ce qu’il y a déjà chez toi.

« Par quel moyen me connecter en ligne ? »

La visite-conseil virtuelle aura lieu via un appel Skype. L’accès à une connexion Internet et à une caméra fiable via un ordinateur portable ou un téléphone est nécessaire.

« Comment régler la prestation ? »

Par virement avant le jour de la visite-conseil.

« Je suis entièrement satisfaite de tes conseils et je souhaites continuer à ranger le reste de maison ? »

Je suis ravie pour toi! Et tu peux prendre une nouvelle réservation pour une nouvelle visite conseil autant de fois que tu le souhaites !

« Malgré tes conseils je bloque et je n'arrive plus à avancer. J'ai beaucoup de questions. Pouvons nous prévoir un autre rendez-vous? »

Il est essentiel pour moi que tu puisses atteindre tes objectifs et t’accompagner au mieux. Tu peux donc reprendre un autre rendez-vous dès que tu en ressens le besoin. Néanmoins en une seule visite-conseil tu as toutes les cartes en mains pour avancer !

Puisque je connais bien ta situation,
je sais déjà ce que tu es probablement en train de te dire :

« Oui, mais je ne veux pas que quelqu’un sache dans quel état est ma maison, j’ai honte et j’ai peur d’être jugé »

C’est toi qui choisis ce que tu souhaites me montrer. C’est pour cela que la visite-conseil virtuelle est intéressante pour toi : tu me montres seulement les catégories d’objets ou la pièce par laquelle tu souhaites commencer. Tu n’es pas obligée de me montrer toute ta maison.
De plus, laisse-moi te dire que je ne porte aucun jugement sur ta situation. Étant moi-même passée par là je te comprends ! Mon unique but c’est t’aider à changer les choses avec beaucoup de bienveillance ! Alors, n’hésite pas à faire preuve de bienveillance envers toi-même également.

« Oui, mais je culpabilise d’avoir laissé ce désordre s’accumuler, je n’ose plus demander de l’aide »

Pour surmonter ce sentiment, il est essentiel de comprendre les causes de ton encombrement. Avec mon aide, nous allons examiner les raisons de ton encombrement, savoir ce qui t’a amenée à en arriver là pour te permettre de vivre une vraie transformation par la suite.

« Oui, mais je n’ai pas confiance. Je ne veux pas laisser quelqu’un que je ne connais pas voir l’intérieur de ma maison. C’est trop personnel... »

Ce n’est pas simple de partager ses difficultés, de demander de l’aide, de montrer quelque part une partie de son espace privé… Je te garantis une entière discrétion et confidentialité pour que tu puisses te sentir respectée. Particulièrement, je ne publie moi-même aucune photo de ta maison sur les réseaux sociaux.
De plus, s’il y a des objets dans ta maison qui sont particulièrement « privés », que tu ne souhaites pas ou que tu n’es pas à l’aise de me montrer, n’hésite pas à les mettre de côté.

« Oui, mais j’ai peur que ce soit trop cher, pourquoi payer quelqu’un pour ranger ma maison… ? »

Réfléchis quelques instants avec moi : combien te coûtent tes vacances pour fuir le désordre de ta maison ? Combien te coûtent tes séances de psy pour vaincre le stress ? Combien te coûte l’achat de meubles de rangement pour stocker plus de désordre ? Combien te coûte une maison ou un appartement plus grand pour pouvoir avoir plus de place ? On s’arrête là… ?

« Oui, mais j’ai peur qu’on m’oblige à jeter des affaires que je ne veux pas... »

Tu es entièrement actrice de ton désencombrement. Je ne prends aucune décision à ta place, je t’accompagne simplement pour t’aider à prendre de vraies décisions qui feront une différence dans ton quotidien.

« Oui, mais j’ai peur que ça ne marche pas et que le désordre revienne... »

Je vais être franche avec toi. Oui, le désordre essayera de revenir, c’est la vie normale de tous les jours. Mais cette fois-ci, il ne prendra plus le dessus ! Car après mon intervention tu sauras exactement comment y faire face, comment réagir rapidement pour ne plus te laisser envahir.

« Oui, mais je n’ai pas le temps »

Ça tombe bien ! Avec mon aide, tu vas gagner du temps ! Tu vas pouvoir aller plus vite et surtout les visites-conseils virtuelles s’adaptent à ton rythme. Tu pourras donc désencombrer ta maison selon ton emploi du temps !

« Oui, mais je ne veux pas d’une méthode toute faite »

Et tu as raison ! Chaque situation est unique, car chaque famille, chaque maman est unique. Avant mon intervention nous prenons le temps ensemble de bien cerner tes besoins pour comprendre quelles sont les solutions les plus adaptées pour toi et ta famille.

« Oui, mais je suis bordélique, je ne changerai jamais » ou « Je suis sentimentale je n’arriverai jamais à me séparer de mes objets »

Le désencombrement de ta maison est un outil puissant pour apprendre à te connaître en profondeur et c’est pourquoi mon accompagnement s’adapte à chaque profil de personnalité pour mettre en place des solutions adaptées.

LA FORMULE « PETIT CHAOS » C’EST :

Le coup de pouce pour démarrer toi-même ton désencombrement et à ton rythme !

Conseil en rangement à distance pour désemcombrer à ton rythme ta maison

Une visite-conseil virtuelle (~ 2 h):

Découverte de ton mode de vie
Home Tour (d’une pièce ou une catégorie d’objets)
Conseils en désencombrement ou en rangement quotidien
Plan d’action sur mesure

150€ TTC

UN INVESTISSEMENT QUI CHANGE TON QUOTIDIEN !

Réserve dès maintenant ta séance découverte offerte !

Tu es prête à passer à l’action pour changer ton quotidien et te lancer seule dans le rangement de ta maison ?

Tu souhaites en parler avant de t’engager ?

Tu souhaites faire du tri dans ta maison mais tu ne sais pas si l’expérience de rangement à distance est faite pour toi ?

Pendant ce premier échange, entièrement offert et sans engagement, je te poserais des questions pour comprendre ta situation, ce qui te pose problème, tes besoins.
Cela nous permettra de commencer à faire connaissance et pour moi d’évaluer si un accompagnement à distance est le plus adapté à ta problématique.
Je t’expliquerais mon approche, ce que je peux t’apporter et quels résultats tu pourras obtenir.

N’hésites pas et prends rendez-vous pour ta séance découverte en m’envoyant un message !